• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La fidélité d'un ami

La fidélité d'un ami - Paul Karim

Ce sont des occasions à ne pas manquer, de passer du temps en compagnie d’un ami avec qui toutes les discussions sont possibles. Je n’ai pas eu beaucoup de personnes, dans ma vie, avec qui j’ai autant d’affinités qu’avec Thomas. Il a de l’humour, une grande générosité et notre esprit est tourné vers les mêmes centres d’intérêt. Je ne pense pas que cela soit si courant, de pouvoir s’entendre aussi finement avec quelqu’un. J’ai déjà été bien ennuyé par des soucis, et mon ami a toujours été là dans ces moments difficiles. De même, je l’ai soutenu quand il a eu besoin de moi. Une grande amitié comme cela, aussi longue et indéfectible, c’est rare. Mais je ne m’en étais pas aperçu jusqu’à ce que mon fils me le fasse remarquer. Comme le temps passe vite, comme son enfance est loin, maintenant. Il a bien grandi. Il a des avis très intéressants, que je ne manque jamais d’écouter.

C’est lui qui m’a conseillé l’épilation laser pour que je me sente à mon aise dans toutes les circonstances. J’ai suivi ses recommandations et j’en suis très heureux. Mon ami a une piscine dans sa maison et je suis attendu le vendredi soir pour une heure de natation au minimum. Après cet exercice sportif, parfois intense, je me mets avec lui dans son sauna où nous discutons de nos joies, de nos peines, des surprises que la vie nous a faites dans la semaine. Après le sauna, je suis détendu mais rompu. En général, je mange un repas léger avec mon ami puis je rentre me coucher auprès de ma conjointe.

J’aime aussi les soirées que nous passons avec lui et son épouse, Cassandra. Elle a une âme d’artiste et elle est joyeuse. Ma conjointe l’adore. Avec eux deux comme invités pour une semaine dans notre maison de vacances, j’ai été très heureux. Les moments où nos conversations sont devenues plus intimes, les rires des femmes dans le jardin, les promenades dans la forêt, je me souviens de chaque instant que j’ai passé avec eux durant leur séjour. C’était la première fois que nous partions ensemble. J’ai proposé que nous recommencions l’année prochaine et ils ont accepté. De plus, nous avons demandé à Adeline et Jean de venir aussi. Adeline est la meilleure amie de ma conjointe et je sens que nous allons passer, encore une fois, des moments merveilleux et inoubliables. J’ai hâte d’être à l’été prochain.

À propos de l’auteur :

author