• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Trouver le bonheur en une seule journée

Trouver le bonheur en une seule journée - Paul Karim

Depuis toujours, j’ai pensé qu’il fallait déplacer des montagnes pour faire plaisir aux enfants. Pourtant, ce jour-là, j’ai compris que j’avais tors. En réalité, ce sont juste de tout petits enfants éblouis par tout ce qui les entoure. Il suffit d’un rien pour les faire rire et les surprendre. 

La soirée

Je fais partie d’un groupe de soutien aux personnes âgées, et la date d’aujourd’hui correspond à l’inauguration d’un nouvel établissement. Pour marquer l’évènement, une soirée a eu lieu dans la grande cour de notre voisin. Nous y avons invité tous les amis de la région pour exposer leurs plus belles toiles ou sculptures. C’était également l’occasion pour les parents de faire voir à leurs enfants toutes sortes d’arts. Pour compléter les ventes expos de ce jour, des jeux divers ont été organisés au plaisir des grands et petits.

La réussite se voit à travers chacun

On peut dire que notre projet a eu un franc succès, puisque toutes les personnes ressortant de la soirée avaient le visage rayonnant. Les enfants ne cessaient de discuter des choses vues à l’intérieur. La majorité des parents en sont sortis avec de gros paniers garnis de fruits et des oeuvres d’art diverses. En tout cas, nous étions fiers de ce que nous avons accompli surtout moi, qui étais l’un des principaux organisateurs. En y amenant mes enfants, j’ai pu leur montrer plusieurs choses faites mains par les gens qu’ils voient tous les jours. Ma fille n’a pas cessé de rire en voyant le clown qui faisait des animaux en ballon. Elle adore les oiseaux quels qu’ils soient. Alors il lui en a fait un très beau. Moi de mon côté, je prenais tout mon temps à observer chaque détail du groupe sur place. Sortant de l’ordinaire, ils n’ont pas exposé tous leur produits. Ils ont carrément dressé une tente immense en plein centre de la cour avec une salle à manger vintage, un four à bois et un ensemble de vaissellerie en porcelaine. Il faut dire que mon voisin est directeur d’une usine où travaillent des fabricant de salle de bain Drummondville. La simple contemplation de ces joyaux me faisait traverser le temps. Je n’arrête pas de m’imaginer portant un tablier fleuri, un grand gant à la main tenant un plat à gratin tout chaud. Oui, je suis un homme passionné par la cuisine.

Une décision prise sans aucune hésitation

En rentrant, je ne pris pas beaucoup de temps pour décider. Ma fille a pris le soin de raconter cette journée à sa mère, et au moment même où je lui ai dit ce que j’avais trouvé à cette soirée, elle m’a pris par la main, enfila sa veste en un geste rapide et nous ressortîmes. Nous avons fait une halte à la banque avant de regagner la soirée. Aujourd’hui, ma femme nous a gâtés. Ma fille chérie a eu une perruche tandis que moi, j’ai reçu u magnifique tablier en cadeau. Notre groupe a finalement récolté assez d’argent pour l’amélioration des services rendus aux personnes retraitées. Bref, chacun a eu sa part de bonheur.

À propos de l’auteur :

author